PARCOURS MASS A PARIS 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARCOURS MASS A PARIS 7

Le forum des étudiants en MASS à l'université Paris 7
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Intégration en master

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yasteroide




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2007

Intégration en master Empty
MessageSujet: Intégration en master   Intégration en master Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 2:39

Salut, je suis actuellement de DU (diplôme d'université = DAEU B = équivalent bac S) et en principe je m'inscris en MASS-éco l'an prochain.
Sachant que les licences à la fac ne sont pas professionnalisantes, i.e. objectif = décrochage de master, j'aimerais savoir si l'âge posait un problème (jai... 27 ans) pour l'admission.
J'aimerais également et surtout savoir si certains d'entre vous connaissaient des gens issus de MASS qui ont intégré le fameux master Modélisation Aléatoire (ici, à Paris 7, ou Sorbonne), apparemment 2ème meilleur master au monde sur le risque en marchés financiers, derrière le Proba & Stats de Nicole El Karoui, Paris 6. Comme grand cursus, y a aussi le 203 de Dauphine, et surtout l'école ENSAE (qui doit être la seule GROSSE école d'ingé qu'on peut espérer intégrer en sortant de MASS... en principe: j'ai lu qu'un gars avec 16 de moyenne s'était fait recaler Shocked ).
D'ailleurs les étudiants qui décrochent ces masters sortent en général de l'X, Centrale... etc. Donc est-ce que nous, pauvres étudiants de faculté démocratique, avons une chance d'intégrer ces parcours? Crying or Very sad

Et, plus généralement, que comptez-vous faire à l'issue de votre licence?
Revenir en haut Aller en bas
Manutennis

Manutennis


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/02/2007

Intégration en master Empty
MessageSujet: Re: Intégration en master   Intégration en master Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:36

chomeur professionnel je pense Intégration en master Tin
Revenir en haut Aller en bas
vince-le-boulet




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2007

Intégration en master Empty
MessageSujet: Re: Intégration en master   Intégration en master Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:22

normalement l'age ne pose pas de problème pour s'inscrire, je pense que tu es sur d'être accepté en licence mass, surtout si ton deau est aussi de paris7.. Pour une inscription ensuite en master à paris 7, tu peux te renseigner sur les conditions auprès de l'ufr de maths qui est je ne sais plus ou, méfie toi elle est coupé en deux, une pour les licence, l'autre pour les masters (celle qui t'interesse).
Après pour Dauphine ou l'ENSAE, c'est selection sur dossier...
Ceci dit, sans être professionalisante la licence MASS c'est déjà pas mal, tu peux même trouver des boulots qui commence à être interessant avec, et il doit être possible de bifurquer à la troisième année vers une ancienne "licence pro" (je pense).
Voila, en tout cas t'as l'air super motivé, c cool.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration en master Empty
MessageSujet: Re: Intégration en master   Intégration en master Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration en master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARCOURS MASS A PARIS 7 :: I N T E R N E T :: Sites intéressants II (autres/sujet à débat/incontournables)-
Sauter vers: