PARCOURS MASS A PARIS 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARCOURS MASS A PARIS 7

Le forum des étudiants en MASS à l'université Paris 7
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que lisez- vous en ce moment?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deus

Deus


Nombre de messages : 9
Age : 42
Année : 2éme
Science sociale choisie : psycho
Date d'inscription : 04/02/2007

Que lisez- vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Que lisez- vous en ce moment?   Que lisez- vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:37

Tout est dans le titre affraid . Alors qu'elles sont vos lectures en ce moment?
Pour ma part :
- " The wheel of time", tout le monde m'auras vu au moins une fois avec ce pavé en anglais dans les mains Cool Wink .

- " Chronique des années noires". Bouquin que je conseil a tous les fans d'Uchronie et au autre aussi d'ailleurs cheers . L'histoire de notre monde, si les européen avait tous péris de la peste au 13éme siecle affraid .

-"Shaman's Crossing", le nouveau robin Hobb, auteur de l'assasin royal.

-" Chronique des 3 royaumes". Attention Mythe. L'un des plus anciens récit chinois. Il raconte l'époque des Royaumes combattants, lorsque la Chine etait encore désunie. Traitrise, stratégie et "aventure" sont au rendez vous de ce pavé enorme.

Voilou a vous maintenant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Admin
Shinigami


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 02/02/2007

Que lisez- vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez- vous en ce moment?   Que lisez- vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:55

bon alors moi je suis dans L'ile aux demons de Carmen Laforet
ça raconte l'hisoire d'une jeune fille qui habite aux ile canaries et qui voient une partie de sa famille de madrid venir se réfugier (époque de la guerre d'espagne) chez elle, pour elle ce sont des artistes et elle a hâte de les rencontrer mais ils ne sont pas vraiment comme elle aurait voulu bon j'en suis qu'au début

Zorro d'Isabel Allende

et bien ça parle de Zorro, ou plutôt son enfance et sa vie, une sorte de biographie, fait par une autrice connue et reconnue

Je vais bientot commencer Le royaume des voix troisième livre que je lis d ' Antonio Munoz Molina

parce que j'adore Molina c'est devenu un de mes auteurs préférés ( bon OK j'ai 10 milliards de coup de coeur) mais disons que c'est une ambiance particulère et une écriture particulière j'adore je saurais pas expliqué, le style les retour en arrière toute la trame de l'histoire le lecteur est actif enfin c'est mon impression suffit de lire Beatus Ille ( quoi vous pensez que je l'ai lu pour son titre ????non même pas lol )

si tous les auteurs ont des noms hispanisants c'est pas un hasard Laughing

sinon je lis aussi le 2e Gossip Girl faut vraiment que je le termine lol mais c'est trop drôle et comment on s'identifie pas du tout lol

ah viendra s'ajouter à tout çà les livres en socio qu'on va devoir lire ( exposé foreverrrrrrrrrrrr)
youpiiiiiiiiiiiiiiii cheers cheers cheers

Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Modo
Gabrielle


Nombre de messages : 167
Age : 38
Année : 3ème
Science sociale choisie : Sociologie
Date d'inscription : 02/02/2007

Que lisez- vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez- vous en ce moment?   Que lisez- vous en ce moment? Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:53

Bien, très bien, ce topic ^_^ Je suggère aussi qu'on puisse l'étendre aux livres qu'on conseille... Pis ça serait bien que vous donniez vos avis sur les livres que vous lisez/avez fini de lire !

(Bon perso je vous épargnerai la majorité des mangas, parce que j'en lis trop XD Mais demandez pour un titre en particulier si vous voulez (et que je l'ai lu XD). Mais je m'arrêterai quand même sur les meilleurs ;o)

Pour ma part je viens de finir "L'accro du shopping dit oui", de Sophie Kinsella, que Bitrice m'a généreusement prêté ^_^ Dans la lignée des précédents ("L'accro du shopping" et "L'accro du shopping à Manhattan"), il est aussi sympathique et, bon point, change du schéma des deux autres, ce qui est agréable (même si c'est toujours une situation dans laquelle on n'imagine pas que quelqu'un puisse se fourrer XD) Bien pour un moment de détente donc. ^_^

Sinon je relis pour le cours de Villes et Espaces sociaux le manga "Quartier lointain", de Jirô Taniguchi (prix Angoulême du meilleur scénario en 2003). Je vous le recommande, surtout si vous ne connaissez pas le genre et que vous avez une sale tendance à associer manga à violence, petites culottes et idioties. Ce manga est l'histoire d'un homme de 48 ans vivant à Tôkyô, qui en voulant rentrer chez lui après une réunion d'affaires à Kyôto, se trompe de train et se retrouve en direction de sa ville natale. Il y arrive donc, redécouvre l'endroit et finit par s'endormir dans le cimetière où il était allé se recueillir sur la tombe de sa mère. En se réveillant, quelque chose cloche : il a retrouvé le corps de ses 14 ans ! Il est de retour en 1963, et revit sa vie d'alors, mais avec sa vision d'homme mûr. L'auteur fait preuve d'une grande finesse dans cette oeuvre, à laquelle on sera d'autant plus sensible que l'on s'habituera aux dessins. Son idée et l'approche qu'il en a sont vraiment excellentes. Bref, un must !

J'ai récemment relu le premier tome de la trilogie A la croisée des mondes, à savoir les Royaumes du nord, de Philip Pullman. C'est sorti en même temps qu'Harry Potter et a été éclipsé par ce dernier, mais en terme de livre pour enfants-adolescents, c'est vraiment très bon. I recommand ! Et dans le trip' "Je retombe en enfance" : les Roald Dahl (surtout "le Bon Gros Géant", "Mathilda", "Sacrées Sorcières" et "La potion magique de Georges Bouillon"), "La Petite Princesse" et "le Jardin Secret" de Frances H. Burnett (bon plutôt axés pour les filles ces deux-là, j'avoue XD Quoique ^_^), "Sors de là dragon !" de Bruce Coville, "Oh ! Boy", "Ma vie a changé" et la série des Emiliens par Marie-Aude Murail. Ah, et aussi un découvert récemment, "Sa seigneurie", par Shaïne Cassim. Demandez précisions sur un des titres si ça vous intéresse ;o)

Après, je m'apprête aussi avec bonheur à dévorer le 7ème tome du "Journal intime de Georgia Nicholson", par Louise Rennison. Les histoires, angoisses et marrades d'une ado complètement déjantée ! Je suis sûre de me poiler à chaque tome !

Voili déjà XD Et sinon Bitrice la série en 2 tomes dont je te parlais, "Le Bal des Louves", c'est par Mireille Calmel.

Mes recommandations autres qu'en termes de livres pour enfants dans un futur proche XD


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Admin
Shinigami


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 02/02/2007

Que lisez- vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez- vous en ce moment?   Que lisez- vous en ce moment? Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:09

j'editais pendant que tu postais lol


bon sinon ok c'est plus axé fille doncles filles LISEZ Fascination et la suite Tentation de Stephenie meyer,bon ça raconte l'histoire d'une jeune ado de 16 ans Bella ( dans le premier) qui arrive dans une nouvelle ville, car elle habite dorénavent chez son père, sa mère voyageant avec son nouveau mari ( il me semble qu'ils sont mariés pas sur), bref c'est pas le plus important, et là dans son nouveau lycée elle va faire une rencontre, une rencontre qui boulversera sa vie lol j'exagère mais ce livre est excellent, il a que des 10 sur la fnac lol, et puis toutes les amies qui l'ont lu ont aimé donc si vous ne savez pas quoi lire et si vous voulez vous changez les idées n'hésiter pas



et sinon la c'est tous publics lol

c'est l'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon alors lààààà c'est mon coup de coeur du mois de novembre!!!! bon c'est compliqué a résumer mais on va essayer, donc Daniel a 11 ans et accompagne son père. En effet celui -ci l'emmène dans un endroit particulier où son propre père l'avait emmené , le cimetière des livres oubliés, son père lui explique que là bas il trouvera un livre, ou plutôt un livre le trouvera et en, effet, un bouquin va attirer l'oeil de Daniel, ce bouquin L'Ombre du vent. Il va le le lire en une nuit et va vouloir en lire d'autres du même auteur mais chose bizarre il n'en trouve aucun pourquoi ???? et plus il va chercher plus Daniel va s'apercevoir de choses troublantes, un livre qui le changera et influera sur sa vie c'est ouahhhhhh j'adore ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Modo
Gabrielle


Nombre de messages : 167
Age : 38
Année : 3ème
Science sociale choisie : Sociologie
Date d'inscription : 02/02/2007

Que lisez- vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez- vous en ce moment?   Que lisez- vous en ce moment? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 23:06

Hayé j'ai fini le tome 4 des aventures de Becky Brandon (née Bloomwood), j'ai nommé : L'accro du shopping a une soeur. Mignon aussi, mais le personnage m'a vraiment fait extrêmement pitié dans les débuts du bouquin... L'histoire se laisse lire, même si on peut s'énerver de voir que Becky n'apprend décidement jamais rien (mais heureusement elle est capable du pire comme du meilleur), et perso j'en ai retiré la même chose que les précédents, c'est-à-dire une raison sympathique de poser mon cerveau XD

J'ai aussi lu un reuceil de trois romans, Coeurs de Lune. Il contient :
- La magie de la Lune, Mercedes Lackey
- La nuit des sept Lunes, Tanith Lee
- La Lune rouge, C.E. Murphy
Petites histoires fantastiques agréables, mais manquant à mon avis de longueur... Tout va vite et pourtant l'écriture du premier étant très bonne, c'était bien dommage qu'il ne s'étende pas plus... Y'avait moyen de nous pondre une intrigue plus sophistiquée. Mais il reste mon préféré des 3.
Le deucième était une histoire de rite initiatique plutôt pas mal.
Le troisième était quant à lui une suite d'un autre roman, ce qu'il fallait savoir je suppose ^^;;
Enfin le nom du recueil vient du fait que les histoires ont rapport avec :
- un endroit où on voit la lune
- sept pleines lunes d'affilées et un endroit qui a le mot "lune" dans son nom
- une lune qui se teinte de rouge
...
Je sais pas trop qui a eu cette idée de regroupement mais je reste perplexe ^^;; Bref j'ai surtout aimé le premier roman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez- vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez- vous en ce moment?   Que lisez- vous en ce moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez- vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez- vous en ce moment (tome 2 : Manga et BD) ?
» Que regardez-vous en ce moment ? Section 1 : animés
» merci a vous deux
» Vous devenez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARCOURS MASS A PARIS 7 :: V I E Q U O T I D I E N N E :: Discussions diverses-
Sauter vers: