PARCOURS MASS A PARIS 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARCOURS MASS A PARIS 7

Le forum des étudiants en MASS à l'université Paris 7
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez- vous en ce moment (tome 2 : Manga et BD) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deus

Deus


Nombre de messages : 9
Age : 42
Année : 2éme
Science sociale choisie : psycho
Date d'inscription : 04/02/2007

Que lisez- vous en ce moment (tome 2 : Manga et BD) ? Empty
MessageSujet: Que lisez- vous en ce moment (tome 2 : Manga et BD) ?   Que lisez- vous en ce moment (tome 2 : Manga et BD) ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 18:57

Nouveau post, cette fois sur les differentes BD et mangas que bous lisez avec bonheur ^^. Alors pour ma part:

BD: XIII, la célebre BD de VanHamme. Ou comment rendre la vie ,d'un amnésique avec un XII tatouer sur l'épaule, interessante Laughing

Mangas:

Full Metal Alchemist: Shonen vraiment génial. L'histoire parait tout semble de prime abord mais se complexifie avec le temps:
Al et Ed sont de fréres pratiquant tout les 2 l'alchimie. Seulement il commettent l'acte le plus terrible : tenter de ramener a la vie un être humain. L'experience seras un echec . Ed perdras sa jambe gauche et son bras droit ( remplacer par des prothése en métal) et Al auras son âme attaché par son frére a une armure de métal. Ed finiras part devenir alchimiste d'état ( cad au ordres des militaires) et partiras avec son fréres a la recherche de la pierre Philosophale afin de retrouver leurs corps d'origine.

Great Teacher Onizuka ( G.T.O): Manga culte, ou l'on voit un ancien bosuzoku ( petite frappes japonaise) devenir enseignant pour se taper de jeunes minettes ( du moins de prime abord, la situation evolura dans le temps). Autant dire que la critique du systéme scolaire japonais y est féroce, et que les délires d'Onizuki sont a inscrire dans les annales albino .

One Piece: Attention, manga mythique, a ranger a cotés de Dragonball ( pour les plus vieux pirat ).
Luffy est un jeunes garcon plein d'entrain qui ne rêve que d'une seule choses: devenir pirates^^. Etant donné l'animal,débile a souhait, ayant un corp en cahoutchouc aprés avoir mangé un "fruit du démon" rabbit autant vous dire que ce ne seras pas de tout repos!!

Death Note: MON Manga préférés, je ferais surement un sujet dessus bientôt.

Hikaru No Go : Ou comment rendre le Go ( deja interresant) fantastiquement interresant. Hikaru fouille dans le grenier de son grand-pére et tombe sur un vieux Goban ( plateaux de jeux de Go). En l'essuyant, il "reveille" le fantome de Saï, un ancien professeur de Go de la cour de l'empereur du Japon. Autant dire que la possesion d'Hikaru va lui poser quelque menu probléme.


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Admin
Shinigami


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 02/02/2007

Que lisez- vous en ce moment (tome 2 : Manga et BD) ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez- vous en ce moment (tome 2 : Manga et BD) ?   Que lisez- vous en ce moment (tome 2 : Manga et BD) ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 20:28

je connais one piece grâce à l'anime mais j'ai pas tout suivi mais ça a m l'air pas mal


mais Full metal alchemist, je suis en plein dans cette période( suffit de regarder mon avatar) Razz , en 2 semaines je me suis acheté tous les mangas et merci mcm de les diffusé , en tout cas je suis d'accord avec toi plus les tomes passent et plus l'histoire gagne en ampleur
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Modo
Gabrielle


Nombre de messages : 167
Age : 38
Année : 3ème
Science sociale choisie : Sociologie
Date d'inscription : 02/02/2007

Que lisez- vous en ce moment (tome 2 : Manga et BD) ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez- vous en ce moment (tome 2 : Manga et BD) ?   Que lisez- vous en ce moment (tome 2 : Manga et BD) ? Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 1:32

J'avoue, je vote aussi pour Full Metal Alchemist !
Death note : il faut que j'achète le manga ^_^ (Et j'ai hâte de voir la suite de l'animé !!)
Sinon, on sent à quel point tu suis la 1ère bd citée : c'est XIII, et non XII Very Happy

En terme de bd, j'adore Thorgal, par Rosinski et Van Hamme. Les dessins sont vraiment soignés et l'aventure racontée me parle beaucoup ^_^

Un auteur de bd incontournable : Claire Bretécher ! Je suis une fan incontionnelle des histoires d'Agrippine ! Et n'oublions pas les Frustrés et le Destin de Monique. Une vision accérée de notre monde saupoudrée d'une grosse dose d'humour, et d'un style extrêmement original.

J'aime aussi les Litteul Kévin, de Coyote, et les Gaston Lagaffe de Franquin.

Pour les mangas, ça va venir ne vous en faites pas ! Very Happy Lire déjà, pour Quartier Lointain, mon 1er post dans le topic "Que lisez-vous en ce moment ? " XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez- vous en ce moment (tome 2 : Manga et BD) ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez- vous en ce moment (tome 2 : Manga et BD) ?   Que lisez- vous en ce moment (tome 2 : Manga et BD) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez- vous en ce moment (tome 2 : Manga et BD) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez- vous en ce moment?
» Que regardez-vous en ce moment ? Section 1 : animés
» merci a vous deux
» Vous devenez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARCOURS MASS A PARIS 7 :: V I E Q U O T I D I E N N E :: Discussions diverses-
Sauter vers: